vendredi 21 août 2015

Les 5 gestes du quotidien pour se maintenir en bonne santé

  Bonne nouvelle, les Français sont de plus en plus conscients des impacts d'une bonne hygiène de vie sur la santé et tendent de plus en plus à adapter un mode de vie censé leur permettre de se maintenir en bonne santé.
Avoir une bonne hygiène de vie est un sujet soumis à de nombreux débats et celui-ci prend des significations différentes que surprenantes selon les individus : il y a ceux qui se jettent corps et âme dans le sport, ceux qui ne mangent plus de produits transformés, ceux qui se tournent vers le végétarisme ou le végétalisme... Bref, chacun défend sa propre paroisse et il devient difficile de s'y retrouver pour une personne qui souhaite seulement vivre plus sainement.

C'est pour ces personnes justement que nous avons résumé les 5 gestes du quotidien qui constituent le socle de toute hygiène de vie saine et équilibrée :


1. Bien s'hydrater en toutes circonstances


Après l'air, l'eau est le besoin vital le plus important pour notre corps. Il est important de bien s'hydrater dès le réveil et tout le long de la journée en buvant de l'eau et des boissons sans sucres.



2. Réguler son alimentation en évitant les excès alimentaires


On fait trop souvent ce raccourci consistant à dire qu'une bonne hygiène de vie signifie se priver d'aliments moins sains qu'on apprécie, mais c'est faux ! On peut, et on doit même manger de tout, malbouffe comprise. Car pour se maintenir en bonne santé il faut à la fois être bien dans son corps mais aussi bien dans sa tête.

En fin de compte, les écarts alimentaires ont peu d'importance sur la santé à condition qu'ils soient raisonnables et qu'ils ne se répètent pas chaque jour !



3. Bouger au moins 30 minutes


Pour se sentir bien dans son corps, il faut le faire bouger ! Non seulement l'activité physique permet de brûler des calories, mais bouger est également important pour rester en bonne santé et limiter les risques de maladies liées à la sédentarité.



4. Prendre des repas équilibrés et rassasiants


Manger sainement ne signifie pas manger peu, bien au contraire ! Pour vivre en bonne santé, il est recommandé de manger équilibré, au moins 3 fois par jour et en quantité rassasiante.



5. Sociabiliser avec de nouvelles personnes


Rencontrer régulièrement de nouvelles personnes est bon pour le moral. Les activités sportives et intellectuelles organisées par les communes sont une bonne occasion d'avoir une activité à côté de son emploi tout en se liant à de nouvelles personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire