lundi 22 décembre 2014

Que manger pour maigrir à 40 ans ?

  Si les méthodes pour maigrir à 40 ans ne sont pas fondamentalement différentes des autres programmes d'amaigrissement, nous avons vu précédemment que réussir à perdre du poids après 40 ans requiert plus de vigilance vis à vis de son alimentation au quotidien.

Que manger pour maigrir à 40 ans ?


Adopter des habitudes alimentaires saines et équilibrées est la première étape fondamentale de tout bon régime diététique.
Contrairement aux idées reçues, bien manger n'est pas tout à fait synonyme de moins manger, il s'agit plutôt d'apprendre à mieux ne nourrir.

En effet, les aliments sains qui permettent de maigrir plus facilement sont aussi les aliments les plus nourrissants. On pense évidemment aux aliments riches en protéines et pauvres en gras comme la viande blanche ou les poissons maigres. Sans oublier les autres sources essentielles de nutriments avec les fruits, les légumes en tous genres, et les céréales complètes en guise de féculents.
Il y a aussi le gras. Ces mêmes matières grasses que nous diabolisons sans arrêt sont en fait indispensables à une alimentation équilibrée. Mais tous les gras n'ont pas les mêmes apports. S'il vaut mieux se passer des excès de charcuteries et de beurre quand on veut maigrir après 40 ans, les matières grasses qui se trouvent dans les huiles végétales, les œufs, les poissons gras tels que le saumon, ou encore les oléagineux comme les amandes, noisettes, et noix, sont en réalité d'excellentes sources de lipides apportant énergie et équilibre à notre organisme.


Maigrir à 40 ans : La musculation


Nous savons dorénavant que notre masse musculaire diminue avec l'âge, et avec elle, le nombre de calories brûlées chaque jour par notre organisme. Mais il est possible de préserver ses muscles en pratiquant une activité sportive, voir de la musculation.

Pratiquer la musculation permet de rester en forme grâce à la pratique d'une activité physique régulière. Elle permet également de préserver sa masse musculaire, voir de l'augmenter, permettant ainsi de brûler plus de calories (car les muscles, même au repos, sont de gros consommateurs d'énergie) au quotidien et par conséquent de continuer à se faire plaisir en mangeant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire