lundi 8 décembre 2014

Quelles sont les meilleures boissons pour maigrir ?

  Les boissons pour maigrir apportent tellement de bienfaits pour le corps et l'esprit qu'il serait dommage de s'en priver.
Mais attention, cela ne s'applique pas à toutes les boissons.
Il y a d'un côté celles qui sont efficaces parce qu'elles possèdent des ingrédients porteurs de bienfaits, et de l'autre on retrouve toute une série de boissons qui n'ont de diététique que leur nom.

Quelles sont les meilleures boissons pour maigrir ?


La tisane de thé vert est sans doute le breuvage diététique le plus connu de tous. Il est devenu en l'espace de quelques années la star des magazines de santé et il est au programme d'un grand nombre de régimes diététiques.

Il faut dire que le thé vert ne manque pas d'arguments : Il est riche en tanins, une source d'antioxydants longtemps ignorée mais aujourd'hui extrêmement valorisée notamment pour leur puissante action contre le vieillissement prématurée.
Dans sa composition on retrouve également une teneur importante en caféine, la même substance présente dans le café et qui se révèle très efficace pour brûler des calories en plus et pour bénéficier d'un surplus d'énergie en période de régime diététique synonyme d'alimentation hypocalorique.


L'autre boisson pour maigrir qui a beaucoup fait parler d'elle ces dernières année est le jus de citron.
La boisson citronnée est un incontournable des régimes détox, et peu importe ce que l'on peut penser de ce type de programme, l'efficacité de cette boisson est bien réelle.

Le citron possède des propriétés détoxifiantes qui aident l'organisme à chasser les toxines et à mieux digérer les aliments consommés. De plus, l'acide citrique aurait un effet positif sur l'élimination du gras.


Les autres boissons pour maigrir


Il existe de nombreuses boissons aux effets bénéfiques sur le poids grâce aux apports des innombrables plantes bienfaitrices qui se trouvent dans la nature. Mais les boissons prétendument minceurs ne le sont pas toujours.

En plus d'être des boissons saines, la tisane de thé vert et l'eau citronnée sont peu coûteuses. Elles sont donc tout l'inverse des boissons minceurs qui s'achètent dans les para-pharmacies.
Les nutritionnistes recommandent d'être prudent vis à de vis de ces dernières. Parmi elles, certaines n'auraient aucun effet positif sur la perte de poids. Pire, d'autres seraient riches en sucres et pourraient par conséquent conduire à prendre du poids.
Il est donc préférable de demander l'avis d'une diététicienne ou d'un médecin-nutritionniste avant d'utiliser une de ces boissons pour maigrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire