lundi 15 décembre 2014

Comment maigrir à 40 ans ?

  Perdre du poids repose sur les mêmes principes de bases quelque soit notre sexe, notre taille, ou notre âge. Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux face à nos excès et réussir à maigrir à 40 ans présente certaines spécificités qui sont directement liées aux changements vécus par un corps qui prend de l'âge.

Comment maigrir après 40 ans ?


On sait que le temps qui passe n'est pas vraiment clément avec notre corps. Il ne l'est pas non plus vis à vis du surpoids qui peut apparaître soudainement passé un certain âge.

Si on prend plus facilement du poids avec l'âge, il est également plus difficile d'en perdre. Ce phénomène est causé par la fonte de la masse musculaire qui débute entre 20 et 25 ans chez les hommes comme chez les femmes.

En effet, il faut savoir le muscle est pour notre organisme un des principaux consommateur d'énergie. Plus on a de muscle, plus on peut, et même plus on doit manger pour conserver son poids. Si cette masse musculaire diminue, les besoins en calories du corps diminuent par la même occasion.

On comprend donc très bien pourquoi nous pouvons facilement prendre du poids avec l'âge.
D'un côté, notre corps qui brûle moins de calories qu'auparavant. De l'autre le fait que nous conservons généralement les mêmes habitudes alimentaires malgré cette baisse de notre métabolisme de base.


Cependant, tout n'est pas si catastrophique. Maigrir à 40 ans reste possible malgré les difficultés apparentes. D'ailleurs les français sont chaque année des milliers à prouver que c'est possible.

Pour augmenter ses chances de maigrir après 40 ans il est conseillé de bien préparer son régime avant même son commencement.

Il faudra adopter une alimentation saine, équilibrée, et adaptée aux besoins énergétiques de son corps. Par ailleurs, il est recommandé de pratiquer un supplément d'activité physique pour parvenir à brûler plus de calories et ainsi accélérer la perte de poids. De plus, la pratique d'une activité sportive permettra de limiter la fonte de la masse musculaire.

En conclusion, pour réussir à maigrir à 40 ans, alimentation, sport, et motivation doivent devenir les fondamentaux de votre nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire