lundi 7 juillet 2014

Les 10 sports qui font maigrir rapidement (PARTIE 1/2)

  Si le sport est si important pour maigrir, c'est qu'il permet de brûler des calories supplémentaires et par conséquent de perdre plus de poids, plus rapidement.
Il existe tellement de sports qu'il est impossible que vous n'en trouviez pas un qui puisse correspondre à vos attentes. Le plus difficile, ce devrait être de choisir.


Découvrez les 10 sports qui font maigrir rapidement




1. La course à pied


La course à le pied  (ou le jogging) est le sport roi pour maigrir (600 à 900 calories brûlées par heure selon l'intensité de l'effort). Premièrement, parce qu'il n'y a de rien mieux qu'une activité cardiovasculaire pour éliminer les kilos en trop bien accrochés, mais aussi parce que c'est un sport qui ne nécessite aucun pré-requis physique ni de matériel. Il suffit d'une bonne paire de basket, de trouver un lieu où faire son footing, et de se lancer !



2. La natation


En plus de faire partie des sports qui font maigrir rapidement en brûlant de nombreuses calories, la natation est aussi reconnue comme très efficace pour lutter contre la cellulite. Cet aspect en fait un sport très apprécié des femmes mais aussi de manière plus générale, par les personnes qui ne peuvent pas pratiquer d'autres sports pour cause de problèmes musculaires ou d'articulations fatiguées.



3. La gymnastique


Les cours de gymnastique sont très appréciés et ils ne désemplissent pas. C'est une activité individuelle mais qui se pratique en groupe (quoiqu'il soit tout à fait possible de faire de la gym chez soi). C'est un sport fun qui favorise la bonne humeur et qui permet de faire bouger son corps dans tous les sens, et de brûler tout autant de graisses !



4. Le tennis


Le tennis est le sport des beaux jours par excellence. Il se pratique en couple, entre amis, ou en famille. Il ne faut pas se fier aux dimensions modestes d'un court de tennis, les sprints qu'impose un match sont d'une intensité très élevée et permettent de brûler des centaines de calories à l'heure comme tous les sports qui font maigrir rapidement.



5. Le ski de fond


Pour ceux qui ont l'occasion de partir en sports d'hiver pour des vacances sportives, le ski de fond est un sport de montagne accessible à tous (Oui, même à ceux et celles qui ont peur de faire du ski !) et qui permet de brûler jusqu'à 570 calories par heure.
Le ski de fond est un des sports qui font maigrir rapidement qui ne se pratique pas toute l'année, et c'est d'autant plus motivant car vous n'aurez que quelques jours pour vous dépenser, ce qui devrait contribuer à apporter un supplément de motivation.


Voir les 5 derniers sports pour maigrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire