mercredi 2 avril 2014

Des astuces pratiques et faciles pour brûler plus de calories (PARTIE 1/2)

  Saviez-vous qu'il existait une multitude de petites astuces très faciles à appliquer au quotidien et qui peuvent vous aider tous les jours un peu plus à brûler plus de calories ? Grâce à elles vous pourriez perdre plus rapidement du poids, ou vous faire davantage plaisir ! Prêt à les découvrir ? C'est parti !



   Prendre un vrai petit-déjeuner


Aujourd'hui encore, beaucoup trop de personnes estiment que sauter le petit-déjeuner est une habitude qui favorise la perte de poids. C'est pourtant faux. En effet, des études scientifiques ont montré que plus le corps était régulièrement approvisionné en énergie, moins il avait tendance à faire des réserves de gras.
À l'inverse, après plus d'une demi-journée sans manger, le corps commence à se préserver en diminuant sa dépense énergétique de base. Pour brûler plus de calories il est donc primordial de prendre un véritable petit-déjeuner dans l'heure qui suit le réveil.



   Faire du sport de bon matin


Vous savez sans doute que le sport est un atout formidable pour perdre du poids, car il permet de brûler un grand nombre de calories. En revanche, ce que vous ignorez peut-être c'est que vous ne brûlez pas seulement des calories durant l'activité sportive, mais également jusqu'à plusieurs heures après ! Du coup, pour favoriser la perte de poids il est plus intéressant de faire du sport en début, voir en milieu de journée pour capitaliser sur cet effort pendant plusieurs heures jusqu'au moment d'aller se coucher où le métabolisme diminue.



  Prendre des compléments alimentaires


Un organisme qui ne souffre pas de carences en vitamines et minéraux est un corps sain qui fonctionnera de manière optimale. En effet, par instinct de survie le corps peut réagir aux carences en diminuant sa dépense énergétique et/ou en augmentant la sensation de faim.
Prendre des vitamines et minéraux sous forme de compléments alimentaires vous placera donc dans de meilleures conditions pour brûler plus de calories.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire