lundi 16 décembre 2013

Rattraper un écart alimentaire par l'exercice physique : Explications

  Les périodes de relâchement où on multiplie les excès, on est tous passé par là un jour ou l'autre.
Du coup, pour limiter les conséquences de ces périodes de moins bien, il devient intéressant de savoir comment rattraper un écart alimentaire. Et pour que cela soit plus parlant, nous allons, pour chaque exemple, associer un aliment qui pourrait être un de ces écarts, avec la durée d'exercice qu'il faudrait faire pour éliminer cet excès.


Rattraper un écart alimentaire par l"exercice physique :



Une part de gâteau au chocolat : Éliminer les calories d'une part de gâteau au chocolat correspond à la pratique d'1h d'aquagym.

Un croissant (55 g) : Pour dépenser le surplus calorique d'un croissant, cela nécessite de faire 1h de danse.

Un pain au chocolat (65 g) : Les calories d'un pain au chocolat s'éliminent en faisant environ 30 minutes de vélo à allure modérée.

Une part de flan pâtissier : Pour éliminer un flan pâtissier, il faut pratiquer de la corde à sauter pendant environ 30 minutes.

Une cuillère à café de nutella : Annuler le surplus calorique de cet écart alimentaire est équivalent à promener son chien pendant une vingtaine de minutes.

4 carrés de chocolat (20 g) : Pour dépenser les calories de 4 carrés de chocolat, on peut cuisiner pendant environ 45 minutes.

Une barre chocolatée : Rattraper cet écart alimentaire correspond à aller faire les courses ou du shopping pendant 1h.

Un verre de vin : Pour dépenser l’excès calorique d'un verre de vin, il faut faire environ 1h de yoga.

Une bière : On peut rattraper l'excès calorique d'une bière en choisissant de tondre la pelouse pendant environ 30 minutes.

Une canette de soda : Les calories d'une canette de soda s'éliminent en passant 1h en jouant au bowling.

Une poignée de cacahuètes : Éliminer le surplus calorique d'une poignée de cacahuètes est possible en choisissant de balayer pendant environ 1h.

Une portion de chips (45 g) : Les calories d'une portion de chips peuvent s'éliminer en jouant 1h au billard.

Un milk-shake dans un fast-food : Éliminer cet écart alimentaire est possible en choisissant de jardiner pendant environ 1h.

Un sandwich jambon-emmental-beurre : Pour dépenser les calories d'un tel sandwich, il faut faire entre 45 et 60 minutes de jogging.


CONCLUSION :

En observant cette liste, on s'aperçoit que rattraper un écart alimentaire demande beaucoup, beaucoup d'efforts...
Évidemment il ne s'agit pas de vous encourager à vous surmener pour éliminer tous les excès, mais plutôt de vous faire prendre conscience qu'un petit plaisir de quelques secondes peut demander des heures pour être éliminé.
La meilleure chose à faire est donc de savoir rester sage et de se permettre un vrai plaisir sans complexes de temps en temps, plutôt que de succomber tous les jours à des petites tentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire